Inner Light a deux ans!

Black Metal Greeting Card - It Says Happy Birthday

Aujourd’hui, Inner Light fête ses deux ans. Lorsque j’ai créé ce blog, c’était vraiment sur un coup de tête, sans vraiment être sûr de le faire durer plus de quelques semaines, ni même d’oser le faire connaitre. A vrai dire, c’était surtout un prétexte pour essayer WordPress, après avoir découvert Overblog via mon précédent blog. Aujourd’hui, les réflexions que je développent dans les billets, et les échanges qu’elles suscitent, constituent vraiment une respiration pour moi, par delà ma vie personnelle et professionnelle, et me permettent non seulement d’approfondir ma passion pour le metal, mais également de progresser intellectuellement et même spirituellement, au travers notamment des commentaires et de l’exercice difficile, mais toujours enrichissant qui consiste à essayer d’y répondre de la manière la plus honnête et constructive possible, et de me laisser interroger, voire déplacer,  par eux.

Merci donc à vous tous qui faites vivre ce blog par vos partages, vos réactions, vos critiques, vos compléments d’information! 🙂

La photo qui illustre ce billet joue sur les connotations possible de cette torche allumée, brandie par un black metalleux en corpse paint. Est-il sur le point de brûler une de ces églises « en bois debout » typiques de la Norvège, ou se prépare-t-il à allumer les bougies d’un gateau d’anniversaire?Elle peut tout aussi bien, même si ce n’est probablement pas l’inspiration initiale du photographe, illustrer le projet de ce blog: montrer que même une musique aussi noire que le black metal peut porter une « lumière intérieure », et la brandir comme une flamme dans la nuit (pour la démonstration, cf. mon précédent billet).

Elle est l’oeuvre de Dark & Somber Greetings, une entreprise spécialisée dans la création de cartes de voeux exploitant les thématiques du black metal (preuve que le milieu du black metal n’est pas que premier degré et nihilisme, même si cet aspect existe, et que l’humour et l’autodérision y sont aussi appréciés par un grand nombre de ses membres):

« Dark & Somber Greetings is the strange collaboration of photographer/entrepreneur Courtney Frystak and illustrator/designer/musician Farron Loathing. The use of traditional Black Metal photography for something as unlikely as greeting cards began as an internet gag, but somehow evolved into an actual greeting card company to the delight of thousands of misanthropic creatures who can at last feel comfortable sending a birthday card, or holiday message to one of their patron demons or family members.

The D&SG stronghold is located within a subterranean bunker in Los Angeles. »

Inside reads_ Another Step Closer to The Grave.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :